Marie AUFORT-MARCADON, PhD

Mandataire en brevets européens

Mandataire Européen
CEIPI

Chimie – Chimie organique – Médicaments – Formulation

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Marie Aufort-Marcadon possède une solide expertise en chimie organique, chimie médicinale, chimie analytique et formulation. Elle a rejoint ICOSA en 2011 en qualité d’ingénieur brevet au sein de l’équipe Biotech-Chimie. Marie Aufort-Marcadon est diplômée du Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) depuis 2013 et est devenue Mandataire Européen en 2016.

Docteur en Chimie, Marie Aufort-Marcadon a soutenu sa thèse sur le développement de radios pharmaceutiques pour l’imagerie du cancer, dans le Laboratoire de Chimie pour le Vivant du CEA Saclay (DSV/iBiTech-S/SIMOPRO). Chercheur à l’Institut de Chimie des Substances Naturelles (ICSN), elle a mis au point des agents de contrastes pour l’imagerie ciblée par IRM.

Ingénieur Chimie ParisTech (École Nationale Supérieure de Chimie de Paris), elle est aussi titulaire d’un master en Chimie et Physico-Chimie pour le vivant de Chimie ParisTech.

Elle a acquis une expertise dans la rédaction de demande de brevets et dans les procédures d’examen des brevets jusqu’à leur délivrance. Elle a également développé de solides compétences dans le dépôt de Certificat Complémentaire de Protection (CCP).

QUALIFICATIONS

  • Examen de Qualification Européen (EQE)
  • Diplôme Universitaire du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) – Mention Brevet d’invention
  • Docteur en Chimie de l’Université Paris-Sud, au sein du Laboratoire de Chimie pour les Sciences de la Vie du CEA (CEA Saclay/iBitec-S/SIMOPRO-France)
  • Master en Chimie et Physico-Chimie pour le vivant de Chimie ParisTech