Nos dernières publications

Le « sans marque », une stratégie marketing viable ?

La marque est le seul moyen d’identifier un produit déterminé, de ceux des concurrents. Pourtant, certains industriels communiquent largement autour du choix du « sans marque ». Mettant en avant une rupture avec le marketing traditionnel, ils conservent en réalité les codes des signes distinctifs, faisant glisser une potentielle propriété intellectuelle de la marque vers un ensemble d’éléments.

Les « Satan Shoes », œuvre d’art ou simple contrefaçon ?

Le vendredi 26 mars 2021, une affaire a fait couler beaucoup d’encre aux Etats-Unis. En jeu : la vente d’un modèle de « Satan Shoes », par la société MSCHF, connue pour ses diverses réinterprétations choquantes d’objets et d’œuvres d’art. Il s’agit cette fois d’un détournement de la basket « Air Max 97 » de Nike.

Voir Toutes les Publications

Classements

  • décideurs magazine

EXCELLENT

Propriété intellectuelle - Brevets - Classement 2017 des meilleurs CPI – France

Voir Tous les classements

Événements

Voir Tous les Évenements