Morgan TORCHY, PhD

Morgan TORCHY, PhD

INGÉNIEUR BREVET

CEIPI

Biotech – Biochimie – Biophysique

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Morgan Torchy possède une solide expertise en Biotechnologie, en particulier en Biochimie, Biologie moléculaire, Biologie structurale et Biophysique. Il a rejoint ICOSA en 2016 en qualité d’ingénieur brevet au sein de l’équipe Biotech-Biologie, et intervient dans la rédaction de brevets, le suivi des procédures de délivrance et de contentieux et la rédaction de consultations.

Morgan Torchy est également diplômé du Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) depuis 2016.

Docteur en Biophysique et Biologie Structurale, il a étudié la relation structure-fonction du complexe de remodelage de la chromatine NuRD à l’Institut de Génétique et de Biologie Moléculaire et Cellulaire, sous la direction du Dr. Bruno Klaholz, à Illkirch. Il a ensuite été en charge d’une plateforme de cristallisation de protéines au sein de l’Institut de Génétique et de Biologie Moléculaire et Cellulaire.

QUALIFICATIONS

  • Diplôme Universitaire du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) – Mention Brevet d’invention
  • Docteur en Biophysique et Biologie Structurale de l’Institut de Génétique et de Biologie Moléculaire et Cellulaire (IGBMC), sous la direction du Dr. Bruno Klaholz – Illkirch
  • Master pluridisciplinaire en Chimie et Biologie de l’Université de Strasbourg