Julien COMPAGNON, PhD

INGÉNIEUR BREVET

Biotech – Génétique

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Julien Compagnon possède une solide expertise en Biotechnologie, Génétique, Biologie Cellulaire et Biologie moléculaire. Il a rejoint ICOSA en 2018 en qualité d’ingénieur brevet au sein de l’équipe Biotech-Biologie, et intervient dans la rédaction de brevets, le suivi des procédures de délivrance et de contentieux et la rédaction de consultations.

Docteur en Génétique, il a étudié la régulation génétique et les mécanismes cellulaires sous-jacents à l’établissement des axes embryonnaires en thèse, au sein du groupe polarité et morphogénèse à l’Institut Jacques Monod sous la direction du Dr Antoine Guichet. Il y a ensuite poursuivi cette étude dans le cadre d’un projet de recherche postdoctorale au Max Planck Institute of Molecular Cell Biology and Genetics (Dresde) et à l’Institute of Science and Technology Austria (Vienne) dans le laboratoire du Pr. Carl-Philipp Heisenberg.

QUALIFICATIONS

  • Doctorat en Génétique de l’Université Paris Diderot. Travaux de thèse à l’Institut Jacques Monod (Paris), sous la direction du Dr Antoine Guichet.