Manon BONNETON, PhD

Manon BONNETON, PhD

DIRECTRICE

Mandataire Européen
Conseil en Propriété Industrielle

Biotech – Thérapie cellulaire – Biochimie

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Manon Bonneton possède une solide expertise en Biotech, en particulier en Biologie moléculaire et cellulaire, Microbiologie et Biochimie. Elle a rejoint ICOSA en qualité d’ingénieur brevet au sein de l’équipe Biotech-Biologie.

Manon Bonneton assiste ses clients sur la définition de la stratégie PI et les conseille sur les aspects de brevetabilité et de liberté d’exploitation. Elle a acquis une expertise dans la rédaction de demande de brevets et dans les procédures d’examen des brevets jusqu’à leur délivrance. Elle a également développé de solides compétences dans les outils de recherche des brevets (dont GenomeQuest).

Manon Bonneton est diplômée depuis 2012 du Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) et est Mandataire Européen depuis 2015.

Docteur en Sciences de la Vie de de l’École Normale Supérieure de Lyon, elle a soutenu sa thèse sur la régulation de la télomérase, une enzyme impliquée en cancérologie, dans un micro-organisme modèle.

QUALIFICATIONS

  • Examen de Qualification Européen (EQE)
  • Diplôme Universitaire du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) – Mention Brevet d’invention
  • Docteur en Sciences de la Vie de l’École Normale Supérieure – Lyon
  • Master en Biologie Moléculaire et Cellulaire de l’École Normale Supérieure – Lyon