Hélène LABIT, PhD

Hélène LABIT, PhD

INGÉNIEUR BREVET

CEIPI

Biotech – Génétique – Biochimie

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Hélène Labit possède une solide expertise en Biotechnologie, en particulier en Génétique, Biologie moléculaire et Biochimie. Elle a rejoint ICOSA en 2015 en qualité d’ingénieur brevet, au sein de l’équipe Biotech-Biologie, et intervient dans les rédactions de brevet et le suivi des procédures jusqu’à la délivrance des titres de Propriété Industrielle.

Hélène Labit est diplômée depuis 2017 du Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) où elle est arrivée Major de promotion.

Docteur en Génétique, elle a préparé sa thèse sur l’étude de l’initiation de la réplication de l’ADN dans l’unité CNRS « Régulation de l’expression génétique » (Département de Biologie, E.N.S., Paris).

Hélène Labit a ensuite rejoint le laboratoire « Cell Cycle Control » au Cancer Institute, University College London où elle a été en charge d’un projet de recherche portant sur le rôle de la phosphorylation dans la régulation de protéines impliquées dans la division cellulaire.

QUALIFICATIONS

  • Diplôme Universitaire du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) – Mention Brevet d’invention
  • Docteur en Génétique de l’Université Diderot – Paris VII
  • Magistère de Génétique de l’Université Diderot – Paris VII
  • Master en Génétique de l’Université Diderot – Paris VII