Guillaume CAREL, PhD

Guillaume CAREL, PhD

INGÉNIEUR BREVET

CEIPI

Chimie – Chimie organique – Chimie analytique

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Guillaume Carel possède une solide expertise en chimie organique, chimie organométallique, catalyse et chimie analytique. Il a rejoint ICOSA en 2015, en qualité d’ingénieur brevet au sein de l’équipe Biotech-Chimie. Il intervient dans les rédactions de brevet et le suivi des procédures jusqu’à la délivrance des titres de Propriété Industrielle.

Guillaume Carel est également diplômé depuis 2014 du Centre d’Études Internationales de la propriété Intellectuelle (CEIPI).

Docteur en Chimie, il a soutenu sa thèse sur la synthèse d’éthers macrocycliques soufrés et oxygénés ainsi que sur l’étude de leurs propriétés de coordination vis-à-vis de cations, au sein du Laboratoire Hétérochimie Fondamentale et Appliquée (LHFA, Toulouse).

QUALIFICATIONS

  • Diplôme Universitaire du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) – Mention Brevet d’invention et Mention Marques, Dessins & Modèles
  • Docteur en Chimie Organique de l’Université Paul Sabatier – Toulouse III
  • Ingénieur Chimie de l’École Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques et Technologiques (ENSIACET) – Toulouse
  • Master 2 Recherche Chimie pour le Vivant de l’Université Paul Sabatier – Toulouse III