Christelle PETIT, PhD

Christelle PETIT, PhD

INGÉNIEUR BREVET

CEIPI

Chimie – Chimie du phosphore

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Christelle Petit possède une solide expertise en chimie organique, chimie du phosphore, catalyse, chimie analytique et génie des procédés. Elle a rejoint ICOSA en 2015 en qualité d’ingénieur brevet au sein de l’équipe Biotech-Chimie. Elle intervient dans les rédactions de brevets et le suivi des procédures jusqu’à la délivrance des titres de Propriété Industrielle. Christelle Petit a tout particulièrement développé une expertise dans les marques et la négociation de contrats.

Christelle Petit est également diplômée du Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) depuis 2014.

Docteur en Chimie, elle a soutenu sa thèse sur l’évaluation du système catalytique de réduction des oxydes de phosphines tertiaires et secondaires, dans le Laboratoire de Catalyse Synthèse et Environnement (CASYEN, UCBL, Lyon) en partenariat avec un industriel. Chercheur à la Texas Christian University, dans le groupe du professeur Montchamp, son travail visait à mettre au point de nouvelles méthodologies de synthèse dans le domaine de l’acide phosphorique et de ses dérivés.

QUALIFICATIONS

  • Diplôme Universitaire du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) – Mention Brevet d’invention
  • Docteur en Chimie Organique de l’Université Claude Bernard – Lyon 1
  • Ingénieur Chimie-Génie des Procédés de l’École Supérieure de Chimie Physique et Électronique (ESCPE) – Lyon
  • Master en Synthèse Organique et Chimie des Molécules Bioactives de l’Université Claude Bernard – Lyon 1