Anne SAVOYE, PhD

Anne SAVOYE, PhD

DIRECTRICE DU BUREAU DE BRUXELLES

Mandataire Européen
CEIPI

Biotech – Biologie moléculaire – Biochimie

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Anne Savoye possède une solide expertise en Biotechnologie, en particulier en Biologie moléculaire et cellulaire, et en Biochimie. Elle a rejoint ICOSA en 2014, en qualité d’ingénieur brevet au sein de l’équipe Biotech-Biologie, et intervient dans les rédactions de brevet et le suivi des procédures jusqu’à la délivrance des titres de Propriété Industrielle.

Anne Savoye est devenue directrice du bureau ICOSA en Belgique en 2017. Elle est par ailleurs diplômée du Centre d’Études Internationales de la propriété Intellectuelle (CEIPI) depuis 2016 et Mandataire Européen depuis 2018.

Docteur en Biologie Moléculaire, elle a défendu une thèse sur l’étude structurale et fonctionnelle d’un long ARN non-codant impliqué dans l’inactivation de l’expression de gènes dans le Laboratoire AREMS (Université de Lorraine, Nancy).

Anne Savoye a ensuite été en charge de la validation de vecteurs viraux pour la caractérisation de réseaux neuronaux par optogénétique au Centre de Psychiatrie et de Neurosciences de Paris.

QUALIFICATIONS

  • Examen de Qualification Européen (EQE)
  • Diplôme Universitaire du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) – Mention Brevet d’invention
  • Docteur en Biologie Moléculaire de l’Université de Lorraine – Nancy
  • Master en Biologie Moléculaire, Cellulaire et Structurale de l’Université de Lorraine – Nancy