silhouette homme

Yannick FISCHER, PhD

EUROPEAN PATENT ATTORNEY

Mandataire européen

CEIPI

Medtech – Logiciels – Traitement du signal – Mathématiques

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Yannick Fischer possède une solide expertise en Mathématiques, Logiciel, Traitement du signal, Informatique. Après une expérience de quatre années dans un cabinet français de propriété intellectuelle, il a rejoint ICOSA en 2018 en qualité d’ingénieur brevet au sein de l’équipe Medtech.

Yannick Fischer a une expertise dans la rédaction de demande de brevets, le suivi des procédures de délivrance de brevets, les études de liberté d’exploitation, de validité et de contrefaçon.

Yannick Fischer est titulaire d’un doctorat en Mathématiques Appliquées et Traitement du Signal qu’il a mené au sein de l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA). Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École Nationale Supérieure des Mines de Nancy avec spécialité en ingénierie mathématique, il a également effectué un D.E.A. de Calcul Scientifique à l’Institut Elie Cartan de Nancy. Yannick FISCHER est devenu Mandataire Européen en 2018.

QUALIFICATIONS

  • Examen de Qualification Européen (EQE)
  • Diplôme Universitaire du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) – Mention Brevet d’invention
  • Docteur en Mathématiques Appliquées et Traitement du Signal, INRIA
  • D.E.A. de Calcul Scientifique, Institut Elie Cartan de Nancy
  • Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy