Nathalie JOUANNIC, PhD

EUROPEAN PATENT ATTORNEY

Mandataire Européen
Conseil en Propriété Industrielle

Biotech – Physiologie – Agrochimie – Certificat d’Obtention Végétale

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Nathalie Jouannic possède une solide expertise en Biotech, en particulier en Biologie et en Physiologie en tant que Docteur en Biologie moléculaire et Physiologie de l’Université Paris 6. Elle a rejoint ICOSA en qualité d’ingénieur brevet au sein de l’équipe Biotech-Biologie.

Nathalie Jouannic est inscrite sur la liste des personnes qualifiées en propriété industrielle depuis 2009 et est Mandataire Européen depuis 2005. Elle a acquis une expertise dans la rédaction de demande de brevets et dans les procédures d’examen des brevets jusqu’à leur délivrance, dans le conseil en matière de protection des variétés végétales et dépôts de COV, mais également dans les audits de portefeuilles et études de liberté d’exploitation.

Nathalie Jouannic a commencé sa carrière en entreprise au sein de Groupes tels que Limagrain, Bayer CropScience et bioMérieux et l’a poursuivie auprès de grands cabinets français de Propriété intellectuelle.

QUALIFICATIONS

  • Examen de Qualification Français (EQF)
  • Examen de Qualification Européen (EQE)
  • Diplôme Universitaire du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) – Mention Brevet d’invention
  • Doctorat en Biologie moléculaire et Physiologie de l’Université Paris 6