Laurence BREGAL

DIRECTRICE

Mandataire européen
Conseil en Propriété Industrielle

Medtech – Mécanique – Physique – Logiciels

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Par sa double formation d’Ingénieur Généraliste de l’Ecole Centrale de Lyon et Master of Science de l’Université de Stanford aux Etats-Unis, Laurence Bregal a acquis une expertise transversale en mécanique, mécanique des fluides, physique, optique, physico-chimie des matériaux, électronique, mathématiques appliquées, informatique. Laurence Bregal est Mandataire Européen depuis 2009, et inscrite sur la liste des personnes qualifiées en propriété industrielle depuis 2010.

Laurence Bregal a commencé sa carrière en 2005 auprès d’un grand cabinet français de propriété intellectuelle, et l’a poursuivie en industrie au sein du Groupe Saint-Gobain. Elle a rejoint ICOSA début 2018 en qualité de directeur de l’équipe Dispositif Médical.

Laurence Bregal a une expertise dans la rédaction de demandes de brevet, le suivi des procédures de délivrance de brevets, les études de liberté d’exploitation, les opinions de validité et de contrefaçon. Elle a également développé une expérience pratique des procédures d’opposition devant l’Office Européen des Brevets et des procédures contentieuses.

QUALIFICATIONS

  • D.U. Contentieux des Brevets en Europe (European Patent Litigation Certificate, 2015)
  • Conseil en Propriété Industrielle
  • Examen de Qualification Européen (EQE)
  • Master of Science in Chemical Engineering – Stanford University (CA, USA)
  • Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon