Fabien GÉRARD, PhD

EUROPEAN PATENT ATTORNEY

Mandataire Européen
Conseil en Propriété Industrielle

Biotech – Microbiologie – Biochimie

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Fabien Gérard a acquis au cours de son parcours une solide expérience en Biotechnologie, en particulier dans les domaines de la Microbiologie, la Biochimie, et la Biologie moléculaire et cellulaire. Il a rejoint l’équipe d’ICOSA Europe en 2019, en qualité de Mandataire Européen au sein de l’équipe Biotech-Biologie, et intervient dans la rédaction de demandes de brevet et la gestion des portefeuilles de titres de Propriété Industrielle.

Fabien Gérard est par ailleurs diplômé du Centre d’Études Internationales de la propriété Intellectuelle (CEIPI) depuis 2011, Mandataire Européen depuis 2015 et Conseil en Propriété Intellectuelle en France depuis 2018.

Docteur en Biotechnologies, il s’est intéressé au transport des protéines à l’état replié à travers les membranes des bactéries lors de sa thèse (Université de la Méditerranée, Marseille), puis à travers les membranes des thylakoïdes dans les chloroplastes des plantes lors d’un post-doctorat à l’Université de Floride (Gainesville, Floride), puis à l’immunité bactérienne, lors d’un second post-doctorat à l’Université Paris Sud d’Orsay.

QUALIFICATIONS

  • Examen de Qualification Français (EQF)
  • Examen de Qualification Européen (EQE)
  • Diplôme Universitaire du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) – Mention Brevet d’invention et Mention Marques, Dessins et Modèles
  • Doctorat en Biotechnologies de l’Université de la Méditerranée – Marseille