silhouette femme

Aude MAGUER, PhD

DIRECTRICE ADJOINTE

Mandataire Européen
Conseil en Propriété industrielle

Chimie – Chimie moléculaire – Chimie bioorganique

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Aude Maguer possède une solide expertise en chimie organique et en matériau. Elle a rejoint ICOSA en octobre 2020 en qualité de Directrice Adjointe de l’équipe Chimie. Aude Maguer est Conseil en Propriété Industrielle depuis 2017 et Mandataire en brevet européen depuis 2014.

Docteur en Chimie, Aude Maguer a soutenu sa thèse sur la synthèse, la manipulation et la fonctionnalisation chimique de nanotubes de nitrure de bore, en collaboration entre le Laboratoire d’Etude des Microstructures de l’ONERA de Châtillon et le Service de Chimie Bioorganique et de Marquage du CEA de Saclay (DSV/iBiTec-S/SCBM).

Ingénieur ESPCI, elle est également titulaire d’un DEA de chimie moléculaire de l’Ecole Polytechnique.
Au travers de son expérience en cabinet et dans une structure de valorisation, elle a acquis une expertise à la fois dans la rédaction de demandes de brevets, les procédures d’examen des brevets jusqu’à leur délivrance, et dans la valorisation des travaux de recherche, notamment au travers du dépôt de brevets.

QUALIFICATIONS

  • Examen de Qualification Français (EQF)
  • Examen de Qualification Européen (EQE)
  • Diplôme Universitaire du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) – Mention Brevet d’invention
  • Docteur en Chimie de l’Université Paris XI Orsay
  • Ingénieur en Physique, Chimie et Biologie – Ecole Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de Paris (ESPCI)
  • DEA multinational de chimie moléculaire de l’Ecole Polytechnique