Chargement…
Publications 2018-03-23T11:29:13+00:00

Objets connectés médicaux : une propriété intellectuelle très valorisée !

Les start-up françaises montrent de grandes capacités d’innovation dans les objets connectés, en particulier dans le domaine de la santé. Comment valoriser cette innovation ? Quels sont les outils juridiques qui portent la valeur ?

ICOSA MEDTECH : un nouvel acteur du biomédical

ICOSA, le cabinet de Propriété Intellectuelle spécialisé dans la santé, poursuit son développement et crée ICOSA Medtech, filiale dédiée au Dispositif Médical. Son ambition ? Prendre le lead de la stratégie et du conseil en Propriété Intellectuelle sur ce segment du biomédical en pleine croissance.

Dispositifs médicaux: Transformations stratégiques en Propriété Industrielle

La pression règlementaire liée à la sécurité des patients usagers des dispositifs médicaux exige de concevoir des produits qui, dès leur origine, sont prévus pour passer le difficile cap de l’évaluation clinique.

Santé, Medtech – Valoriser les innovations de Dispositif Médical

Le cabinet de conseil en Propriété Intellectuelle ICOSA accompagne de nombreuses start-ups du secteur de la santé. Il vient de créer une filiale baptisée ICOSA Medtech, destinée à répondre spécifiquement aux besoins des projets innovants en matière de Dispositif Médical.

La Propriété Intellectuelle doit devenir un réflexe

ICOSA fait partie des rares cabinets en Propriété Intellectuelle à intervenir principalement dans le secteur de la santé. Fort de son expertise en Dispositif Médical, le cabinet a créé ICOSA Medtech, une filiale dédiée exclusivement à ce secteur.